L’automatisation des commandes et de la distribution chez Mellah Avenir Développement


Mellah Avenir Développement (M.A.D.) est un distributeur marocain opérant dans le secteur des produits de grande consommation, dont l’étendue de son activité atteint ses destinataires dans les canaux de détail, de gros et HoReCa. L’entreprise était à la recherche d’un système SFA qui inclura dans des dispositifs mobiles, tous les processus métiers réalisés au quotidien. Celle-ci a alors fini par opter pour l’implémentation d’eLeader Mobile Visit.

Les représentants de M.A.D, effectuent, dans le cadre de leurs fonctions, les commandes (y compris les promotions automatisées),  les livraisons et les retours, collectent les montants dus, s’occupent également du merchandising et participent à la création de bases de données client.

Grâce à la configuration de rapports appropriés, alimentés en permanence par des données provenant du terrain, les gestionnaires de M.A.D peuvent contrôler plus efficacement la qualité du travail et superviser la réalisation des objectifs de l’entreprise.

Un élément sensible du projet est le suivi du solde des stocks, qui est  mis à jour régulière après l’approbation  des gestionnaires de stocks. Ils vérifient les niveaux de stock pour une commande spécifique et ceci dans l’application mobile eLeader. L’inclusion de ce groupe d’utilisateurs dans le document du flux de travail  permet de maintenir la plus grande précision et rapidité  lors de l’exécution des commandes. Par conséquent, le distributeur suscite chez son client une bonne impression.

Lire aussi:

Bataille aux neurones, ou l’Intelligence Artificielle dans le retail

NUTRICIA confie à eLeader le déploiment d’un projet international

eLeader Mobile Visit chez Komplet

Automation of orders and distribution in Mellah Avenir Developpement


Mellah Avenir Developpement (M.A.D.) is a Moroccan distributor operating in the FMCG sector, whose fleet of lorries reaches its recipients in the retail, wholesale and HoReCa channels. M.A.D., which was looking for an SFA system that would incorporate – in mobile devices – all essential business processes performed in everyday work, resolved to implement the eLeader Mobile Visit system.

M.A.D. representatives, as part of their duties, complete orders (including automated promotions), carry out deliveries and returns, collect amounts due, and also take care of merchandising and participate in creating a client database.

Owing to the configuration of appropriate reports fed on an ongoing basis by data from field force, Mellah managers can more effectively control the quality of work and oversee the completion of business objectives.

A sensitive element of the project is monitoring of the inventory balance, a regular update of which requires acceptance from warehouse managers. They verify the stock levels for a specific order and confirm them in the eLeader mobile application. The inclusion of this group of users in the document workflow makes it possible to maintain the utmost diligence while completing orders. Therefore, the distributor makes a good impression on the clients.

READ ALSO:

eLeader listed as a Representative Vendor by Gartner for its Mobile Visit solution
BSH (Bosch and Siemens Home Appliances) representatives in northern Europe work with eLeader Mobile Visit
The neural battle or artificial intelligence in sales

Want to optimize your sales strategy execution? Get more information

CONTACT US